Votre business est bien établi, votre site convertit, mais :

C’est une situation vous coûte en CA. Et vous vous rendez bien compte. Mieux, vous disposez d’un canal qui peut réellement changer la donne.

Parce que non, le SEO n’est pas mort et votre blog peut définitivement un canal qualifié avec :

Ce que je vous propose

L’objectif est clair : valider que le SEO est un canal rentable pour vous et générer un flux constant de clients qualifiés. 

La stratégie vise à attirer un volume significatif de prospects à différents stades de leur parcours d’achat, pour maximiser vos opportunités de conversion.

Phase 1 : Analyse stratégique

Elle porte sur vos concurrents directs, mais aussi sur ceux qui attirent votre audience cible. 

Les données récoltées permettent de savoir quelles pages génèrent du trafic qualifié et des conversions.

Pourquoi cette analyse initiale ? 

Produire du contenu représente un investissement significatif. Étudier précisément vos concurrents (directs et indirects) est une phase qui :

Supposons.

Vous êtes coach en burnout et accompagnez les entrepreneuses à ne pas se brûler les ailes pendant leur ascension. Ces six derniers mois, vous avez investi 3000 € dans la création de contenus généraux sur le stress et l’épuisement professionnel.

L’audit de contenu révèle que ces articles attirent du trafic, mais ne génèrent que très peu de leads. Pourquoi ? Parce que vos prospects ne cherchent pas simplement des informations sur le burnout, mais recherchent des solutions spécifiques à leur situation d’entrepreneuse.

L’étude de mots-clés montre que des articles comme « signes de burnout chez l’entrepreneuse solo », « gérer son entreprise pendant un burnout » ou « prévenir le burnout quand on lance son business » auraient attiré un trafic plus qualifié et directement intéressé par votre accompagnement.

Au lieu de 10 articles généraux, 5 articles ultra-ciblés sur ces problématiques spécifiques auraient pu vous apporter deux fois plus de clientes potentielles.

Phase 2 : Identification des opportunités

Au-delà des sujets évidents, cette étape repère les requêtes stratégiques ignorées par vos concurrents. 

C’est une approche permet de vous positionner sur des contenus à fort potentiel de conversion, qu’ils soient informationnels ou transactionnels (oui les deux sont aussi possibles).

Phase 3 : Priorisation stratégique

Les opportunités identifiées sont ensuite classées selon leur potentiel global : volume de trafic qualifié, intention d’achat, et capacité à convertir. 

Pourquoi ? Simple : investir d’abord dans les contenus les plus rentables.

Phase 4 : Création et optimisation

Un article de blog qui convertit n’est pas un texte avec des mots-clés. C’est un contenu qui parle directement à votre futur client, répond à ses questions, et l’aide à avancer dans sa réflexion.

Voici comment chaque contenu est créé :

Exemple : 

Vous êtes créatrice de soins naturels pour peaux sensibles. Votre gamme aide les femmes à retrouver une peau apaisée sans produits agressifs.

Un article classique sur « Comment soigner une peau sensible » serait noyé parmi des dizaines de contenus similaires. Mais avec une approche stratégique, ce même sujet devient un contenu qui :

Un tel article ne fait pas que lister des conseils, il montre votre expertise et conduit directement vers vos produits.

Phase 5 : Booster sa visibilité avec Pinterest

Pinterest est un moteur de recherche visuel souvent négligé, mais qui peut devenir votre meilleur allié pour attirer votre clientèle idéale.

Voici comment j’optimise votre présence :

Le résultat ? Un canal supplémentaire qui amène du trafic qualifié vers votre blog pendant des mois, sans effort quotidien de votre part.

Et c’est notamment génial, car couplé à Google, Pinterest fait des merveilles. Surtout si vous êtes dans un secteur concurrentiel.

Par exemple, un article sur « les routines anti-stress » vu par 300 personnes via Google, peut facilement atteindre 2000 à 3000 vues mensuelles supplémentaires grâce à des épingles bien optimisées.

Votre contenu touche alors une audience qualifiée sur deux canaux majeurs, sans effort supplémentaire de création.

Cette offre est faite pour vous si :

Voici comment ça va se passer (pour vous et moi)

1. Phase 1 : on fait connaissance

L’objectif pour moi est de comprendre votre univers, votre business, votre business, vos objectifs,… En gros, tout ce qu’il me faut savoir pour concocter une stratégie qui fait le job !

Votre mission : répondre à un questionnaire détaillé préparé par mes soins (éventuellement un « call stratégique » brrrr)

1. Phase 2 : je passe à l’offensive

C’est le moment pour moi de me servir des informations recueillies pour construire votre stratégie SEO : audit, choix des mots-clés, angles à privilégier, sujets, ainsi de suite.

Votre mission : Valider ce premier jet (2 allers-retours possibles)

1. L’offensive se poursuit

Une fois la stratégie validée, je passe à la rédaction de tous les articles.

Votre mission : suivre ma progression au fur et à mesure via un tableau dédié (sur Excel ou Notion hehe)

1. On fait le point

Vous validez les différents contenus, j’apporte les modifications requises (2 allers-retours par article) et done !

Votre mission : intégrer ces nouveaux articles sur votre site selon mes recommandations SEO.

Intéressée ? 

[C’est par ici ! →]